LBP SAS, expert en relation client

LBP fondé en 2007 à Granville est un des leaders des Centres de Relations Clients indépendants Normands.

Ses points forts, issus de son expérience sont nombreux :

  • des opératrices fidélisées offrant le maximum de professionnalisme au meilleur coût, sans sous-traitance (une équipe stable et jeune, avec une moyenne d'âge de 27ans)
  • un terrain entièrement réalisé en France, à Granville en Normandie.
  • le respect par notre centre des règles de l'art du métier.
  • la mise en place de technologie développée par notre cellule informatique.
  • la mise en oeuvre de solutions cartographiques performantes.

Le groupe LBP / Symbial

Fondée en 1991, la société Symbial est experte dans la réalisation d'enquêtes qualitatives, quantitatives et clients mystères.
Fort de son savoir-faire de plus de 20 ans, Symbial maitrise l'ensemble des techniques d'études disponibles.

C'est en 2012 que LBP SAS et Symbial mutualisent leurs activités, regroupant ainsi leurs forces dans un centre de relation client et un institut d'études.

Le groupe en quelques chiffres

  • 1991 : Création de Symbial par Frédéric TAMBUTET.
  • 2007 : Création de LBP par Loïc LESAULNIER.
  • 2012 : Mutualisation de LBP SAS avec Symbial.
  • 5 plateaux indépendants et autonomes à Granville pour séparer les activités B2B et B2C.
  • De mi-2012 à mi-2013 : 1.235.000 appels vers 290.000 particuliers.
  • Sur la même période : 40.000 rendez-vous fixés avec nos clients.
  • Contacts suivis vers 10.000 entreprises en multicanal - Téléphone - emails (15.500) - SMS (75.000).
  • Activité mise en avant par notre Cartographie.
  • +15% de croissance en 2013

Ils parlent de nous

Découvrez les témoignages de nos partenaires et les coupures de presse sur LBP Granville


Opcalia Normandie - Newsletter d'octobre 2013

Témoignage de Loïc LESAULNIER, Président de LBP SAS, dans une newsletter d'Opcalia Normandie.


Mission Locale Basse Normandie - Parrainage pour l'emploi des jeunes

La mission locale de Coutances accompagne les jeunes dans leurs recherches d'emplois. Loïc LESAULNIER, dirigeant du centre de relations clients LBP, témoigne de son engagement auprès de la mission locale de Basse-Normandie et ses actions de parrainage pour l'emploi des jeunes dans un des ses newsletter.


Ouest-France Entreprise - Journée Inter Entreprise au Mont Saint Michel

Article paru dans le quotidien Ouest-France sur la journée inter-entreprise au Mont Saint-Michel le 14 juin 2012, témoignage du Président de LBP SAS sur l’événement.


Groupe Articque - Témoignage produit sur Cartes et Données - Tours (37)

Témoignage de Loïc LESAULNIER, fondateur de LBP SAS, sur les raisons du choix des solutions de cartographie du Groupe ARTICQUE.

Sponsoring sportif

Le First Class 10 de Jérôme Desvaux navigue sous ses nouvelles couleurs, celles de LBP télémarketing.
Loic Lesaulnier
, le dirigeant de l'entreprise, a décidé de soutenir l'équipage pour les trois prochaines saisons.
« À la suite de notre participation au trophée des entreprises, nous nous sommes aperçus que nous avions les mêmes valeurs - en particulier l'accueil des nouveaux, avec ou sans expérience, le partage des connaissances, l'accompagnement et le soutien par toute l'équipe. »


Palmarès 2014 - Au Yacht-club : l'heure du palmarès 2014 - Granville

Ouest France du 16 décembre 2014

Gilles Lezan, le président du Yacht-club, a mis à profit l'ultime régate de la saison pour remettre les prix aux lauréats des différents championnats. Pour le championnat d'automne, il est remporté pour la seconde année consécutive par LBP télémarketing (Jérôme Desvaux) devant Ville de Donville (Olivier Rapeaud) et Crédit Mutuel (Vincent Bunel).


Championnat d'automne 2014 - Belle fin de saison pour LBP - Granville

Ouest France du 30 décembre 2014

Le voilier a raflé, pour la seconde année consécutive, le championnat d'automne du Yacht-club Granvillais.

Partenariats & Mécénat

LBP télémarketing participe activement à la vie locale Granvillaise ou Normande et soutient des manifestations populaires et culturelles.


Carnaval de Granville - Partenaire du Carnaval - Granville

2013 - 2014 - 2015

L'histoire du carnaval de Granville est liée à l'histoire maritime de la ville. À l'époque où la pêche à la morue était l'activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras. Le carnaval était leur dernière fête à terre avant de prendre la mer. La première édition du carnaval - avec comité d'organisation - a lieu le 7 février 1875.

LBP SAS est engagé dans les événements locaux, et c'est tout naturellement que nous sommes partenaires depuis 2013 du Carnaval de Granville.


Festival des Arts de la Rue - Partenaire des Sorties de Bain - Granville

2013 - 2014 - 2015

Idéalement située dans la Baie du Mont Saint Michel, Granville est une cité balnéaire familiale dont la population peut tripler pendant les mois d’été. Les Sorties de Bain est un festival pluridisciplinaire des arts de la rue où danse, théâtre, cirque, conte, mime et d’autres formes encore trouvent naturellement leur place. Il offre ainsi aux familles d’estivants et aux granvillais une manifestation « d’après plage » gratuite et accessible à tous.Cet évènement se veut à l'image de son grand frère Carnaval : familial, festif, convivial et un brin transgressif… !

LBP SAS est partenaire du Festival des Arts de la Rue 'Les Sorties de Bain' depuis 2013.


Jeux Équestres - Membre du Club Normandie 2014 - Normandie

2014

A l'occasion des Jeux Équestres Mondiaux 2014 en Normandie, LBP soutient cet événement en adhérent au Club des Entreprises supporters Normandie 2014.


Mont-Saint-Michel - Mécènat en faveur du Conservatoire des Monuments Nationaux

2012

LBP SAS a été l'un des mécènes du Mont-Saint-Michel via le Conservatoire des Monuments Nationaux, en faveur de l'abbaye.

Récompenses

Grâce à notre politique interne et à notre fonctionnement, nous avons eu l'honneur d'obtenir les récompenses suivantes :


AQM Basse Normandie - Lauréat Ressources Humaines - Bonnes pratiques AQM - Caen

Lors des Journées Régionales de l'Excellence organisées par l'Association pour la Qualité du Management au Centre des Congrès de caen, LBP SAS s'est vu récompensé pour ses Bonnes Pratiques dans la catégorie "Management et Ressources Humaines".


Opcalia - F d'Or - Politique de formation - 2012 - Caen

LBP SAS a reçu d'OPCALIA un F D'Or, lors d'une soirée organisée au sein du Centre de Formation du Stade Malherbe, pour sa politique en matière de Formation Professionnelle - 20 salariées en formation cette année, près de 1000 heures financées sur le temps de travail.

Récompense attribuée pour notre politique de formation.

Les numéros de téléphone de notre plateforme

Notre plateforme est située à Granville, dans la baie du Mont-Saint-Michel en Normandie.

Qui m'a téléphoné ? A qui appartient ce numéro de téléphone ?

La majorité de nos appels vers des particuliers concernent notre client Primaphot qui souhaite vous proposer un rendez-vous pour un reportage à domicile.

Si vous êtes une entreprise, alors de nombreuses missions B2B peuvent être en cours.

Notre politique : ne jamais vous importuner.
Nous tenterons de vous contacter plusieurs fois en cas de répondeur, mais nous classerons TOUJOURS votre fiche en cas de réponse négative de votre part. N'hésitez donc pas à nous répondre.

Suivant les missions de nos clients, vous pouvez être appelés par un des numéros de cette liste :

0250540350 (Direction),
depuis le 0250540351, 0250540352, 0250540353, 0250540354, 0250540355, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.
depuis le 0250540356, 0250540357, 0250540358, 0250540359, 0250540360, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.
depuis le 0250540361, 0250540362, 0250540363, 0250540364, 0250540365, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.
depuis le 0250540366, 0250540367, 0250540368, 0250540369, 0250540370, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.
depuis le 0250540371 ainsi que le
0261520020, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.
depuis le 0261520021, 0261520022, 0261520023, 0261520024, 0261520025, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.
depuis le 0261520026, 0261520027, 0261520028, 0261520029, nos appels vers des particuliers concernent majoritairement notre client Primaphot.


Missions en cours - Primaphot - ABC Photo - Premier Tech

Notre politique : ne jamais importuner nos clients.

Nous tenterons de vous contacter plusieurs fois en cas de répondeur, mais nous classerons TOUJOURS votre fiche en cas de réponse négative de votre part.

N'hésitez donc pas à nous répondre.

Enquêtes à consulter et télécharger

Vous pouvez retrouver ici quelques-unes des enquêtes librement consultables et diffusables réalisées par nos équipes.


L’attractivité économique de la Baie du Mont Saint-Michel - Enquête réalisée en juin 2012 pour Manche Entreprises Services

Que pensent les entreprises de la notoriété du Mont Saint-Michel et de sa Baie ? Peut il découler des grands travaux d'un avantage pour le développement économique.

 


Quelle capitale pour la Normandie ? - Enquête réalisée du 19 mai au 25 juin 2015 auprès de 861 personnes résidant en Normandie .

Quelle Capitale pour la NORMANDIE ? Enquête réalisée par LBP SAS du 19 mai  au 25 juin 2015  auprès de 861 personnes résidants en Normandie.

Le détail de l'enquête en pdf, et le sujet France télévision diffusé le 6 novembre 2015.

 


Le Paiement sans contact et les consommateurs - Enquête réalisée en novembre 2015

Les consommateurs et les modes de paiement sans contact.

Enquête exclusive réalisée auprès d'un échantillon de 400 personnes représentatives de la population française pour le salon Carte Secure Connexion/Trustech 2015.

Réalisée par LBP / Symbial du 4 au 10 novembre 2015 en partenariat avec Elitt.

La possibilité de payer une petite somme en sans contact séduit une personne sur deux, ce qui est une proportion en progression depuis l’apparition de cette offre. Cependant la saisie du code reste le moyen d'identification préféré des clients, devant le biomètrique.


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