LBP a su occuper une place à part dans le monde de l’accompagnement, du développement et du marketing.

LBP lie plusieurs métiers et crée de véritables complémentarités
à forte valeur ajoutée au service de ses clients

Service Après-Vente
Relances sur factures
Création de trafic
Sondages et enquêtes

Chaque métier devient alors le maillon d’une chaîne qui permet d’optimiser les ressources de votre entreprise et de la faire prospérer.

Accueil téléphonique - Avant-Vente - Après-vente

Notre équipe, disponible de 8h30 à 19h30, 6 jours sur 7, permet d'apporter une réponse immédiate aux demandes de vos clients. Notre particularité, la mise en place de services Avant-Vente. Humanisez votre site e-commerce, guidez vos clients dans leurs choix de références, de gamme, renseignez les sur les délais de livraison, les remises quantitatives, les modes de paiement. Proposez au besoin des ventes additionnelles, bref rassurez vos clients, faites la différence avec vos concurrents et augmentez vos ventes

  • Prise de message
  • Renseignements - service Avant-vente
  • Service Après-vente

Relances sur factures impayées

Les retards de paiement sont un enjeu majeur pour les entreprises, le suivi doit être une discipline quotidienne. Améliorez rapidement votre trésorerie en confiant à LBP votre relance systématique à l'échéance par des scénarios préétablis. Evaluez vos process avec notre partenaire CM Plus France.

  • Prise de contact. Renvoie de pièces comptables
  • Remontée des litiges.
  • Relances par mail et/ou téléphone
  • Préparation des transferts au contentieux

Explorer de nouveaux marchés

Prospecter une nouvelle région est une opération importante pour toute entreprise. De l’annonce de cette offre peut découler le succès de votre opération.

Nos prestations peuvent vous aider à optimiser votre campagne.

  • Annoncer le produit
  • Contacter votre cible prospects/clients
  • Assister votre commercial terrain
  • Optimiser une tournée
  • Obtenir une demande de rendez-vous
  • Alterner les vecteurs de contact – téléphone – sms – mail – courrier

Toutes ces actions éventuellement couplées à vos campagnes presse-médias peuvent être rapidement mises en place pour vous assurer un démarrage optimal.

Participer à un salon professionnel

La participation à un salon professionnel est l’occasion d’annoncer auprès de votre clientèle cible, votre entreprise et vos produits.

Préparer en amont cet événement, contacter les prospects et les invités est chronophage. Plus la date d’échéance approche, plus les derniers préparatifs monopolisent vos ressources.

C'est pourquoi nous vous proposons un service d'accompagnement pour la participation à ce type d'évènement.

  • Création de trafic sur votre stand
  • Assurer un taux de participation optimal
  • Relancer les prospects/clients
  • Détecter leur connaissance de l’événement
  • Obtenir la confirmation de leur participation

Organiser une journée porte ouverte

L’organisation d’une journée portes ouvertes est l’occasion de réactiver auprès de vos clients votre entreprise et vos produits. C’est également le moyen de la faire découvrir auprès d’une nouvelle cible.

Préparer en amont cet événement, contacter les prospects et les invités est chronophage. Plus la date d’échéance approche, plus les derniers préparatifs monopolisent vos ressources.

  • Qualifier les participants
  • Assurer un taux de participation optimal
  • Relancer les prospects/clients
  • Détecter la connaissance de l’événement et l'améliorer
  • Obtenir la confirmation de la participation des invités

Institut d'études marketing

Le groupe LBP/Symbial, avec son institut d’études, réalise depuis 30 ans vos enquêtes qualitatives, quantitatives ou clients mystères.

Nos prestations comprennent toutes les techniques d’étude qui peuvent répondre à vos besoins.

  • Enquêtes en ligne, en face à face, visites mystères
  • Etudes qualitatives
  • Réunions de groupes
  • Entretiens individuels tant pour des études lourdes, internationales, nationales que pour des missions régionales ou locales

Lancer un nouveau produit

Lancer un nouveau produit ou une nouvelle prestation est toujours une opération délicate dans une entreprise. De l’annonce de cette offre peut découler le succès de votre lancement.

Coordonner les différents canaux de communication, contacter les clients existants, prospecter une nouvelle cible nécessite un phasage précis et respecté.

Nos services vous accompagnent dans les étapes clés de ce lancement.

  • Annoncer le produit
  • Envoyer les documents et catalogues au prospect
  • Assister votre commercial terrain
  • Optimiser une tournée
  • Alterner les vecteurs de contact – téléphone – sms – mail – courrier

Ils font confiance à notre centre de relations clients