LBP, entreprise spécialisée dans les études et enquêtes de terrain vient de terminer une grande étude de notoriété et de satisfaction sur deux grandes marques de crus classés de Champagne auprès de cavistes indépendants ou appartenant à une chaine.
Cette étude visait à comprendre les choix guidant les professionnels du vin dans leurs préconisation ainsi que leurs retours sur ces deux marques.
Afin de mener cette étude de marché, nous avons mobilisé notre réseau national d’enquêteurs et d’enquêtrices dans différentes villes de France, telles que Nice, Cannes, Antibes, Narbonne, Arles, Caen, Rouen, Bayeux, Royan, Montélimar, Quimper, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Orléans, Reims, Metz, Biarritz, Lyon, Paris, Monaco. Ces villes, en accord avec le client, ont été choisies comme représentatives de grandes villes ou de villes en zones touristiques. Des enquêtes en face à face ont été menées auprès de ces commerçants de proximité.
Grâce à cette étude réalisée entre mars et avril 2023, nous avons pu obtenir des données précieuses sur les réactions des commerçants sur ces marques. Les résultats présentés par l’Institut Opinea sont des éléments essentiels pour comprendre comment améliorer le positionnement et la stratégie commerciale.