A la demande de l’organisme en charge de l’animation et la gestion d’une marque collective en agroalimentaire et Normande, LBP a réalisé une étude de terrain, entamée en début d’année 2022. L’objectif, évaluer la notoriété de la marque regroupant plus de 120 producteurs agroalimentaires et proposant près de 600 produits.
Pour mener à bien cette étude, nos enquêtrices ont effectué 15 vacations dans des grandes surfaces telles qu’Auchan, Cora, Super-U, Leclerc, situées à Caen, Le Havre, Montivilliers, Vernon, Cherbourg ou Alençon. Ces enseignes de la grande distribution normande ont été choisies pour leur représentativité et leur impact sur la clientèle locale.
Les enquêtrices de LBP ont ainsi interrogé la clientèle de ces grandes surfaces afin de recueillir leurs avis, leurs préférences et leurs connaissances concernant la marque normande. Les questions posées portaient notamment sur la notoriété de la marque, la perception des produits proposés et l’attachement des consommateurs à cette marque locale.
Grâce à cette étude de terrain approfondie, LBP a pu obtenir des données précieuses de notoriété et d’impact auprès de la clientèle des grandes surfaces normandes. Les résultats de cette étude, présentés par l’Institut Symbial, pourront permettre d’ajuster la stratégie de communication et de renforcer une présence sur le marché local.
Il est évident qu’une telle enquête ne saurait aboutir sans la participation volontaire de la clientèle. Nous remercions tous les participants qui ont pris le temps de répondre à nos enquêtrices et de partager leurs opinions. Grâce à leur contribution, nous avons été en mesure de fournir à notre client des informations clés pour développer et promouvoir sa marque.